Voilà maintenant 5 ans que je vous accompagne sur le chemin du bien-être et de la santé !
Le démarrage n'est jamais simple mais aujourd'hui je suis satisfaite d'avoir osé l'expérience !
Lorsque j'ai décidé de me lancer dans le coaching sportif, je savais déjà que le travail en salle de fitness ne me convenait pas.
Je ne les ai moi-même jamais vraiment fréquentées donc il n'était pas très cohérent de partir dans cette direction.
Cependant, en tant qu'indépendante, j'ai rapidement pris conscience qu'il m'était nécessaire de me démarquer de la concurrence. Et c'est là que les "angoisses" commencent....
Que proposer ?
A qui ?
Sur quel secteur ?
Dans quelle condition ? Dehors ? En louant un espace ?
Autant de questions qui permettent quand même au bout du compte de structurer sa pensée !
Il apparaissait évident qu'il me fallait trouver une activité nouvelle ou en tout cas non exploitée sur l'aire toulonnaise. Mais jusque là pas la moindre illumination...
Un matin de mai 2014, j'allume ma télé et je zappe de chaînes en chaînes sans conviction.
Quand finalement, je tombe sur France 5 et l'excellente émission "Les Maternelles". Nathalie Le Breton (à l'époque) y présente un livre : "Abdominaux, arrêtez le massacre" de Bernadette de Gasquet.
Toute mon attention est captée !
Je fonce sur mon ordinateur et fais une recherche sur l'auteure. Je me retrouve sur le site de son institut et je m'aperçois qu'ils y proposent des formations à destination des professionnels de la forme.
En creusant un peu, je découvre une formation "Sport, Périnée et Maternité" (rebaptisée depuis "Yoga prénatal et postnatal").
A la lecture du contenu, je suis tout de suite intéressée par ce cursus.
Et voilà, j'ai trouvé ! Je me dis qu'accompagner les femmes enceintes et les jeunes accouchées doit être super enrichissant. Et puis travailler dans le milieu de la naissance c'est plutôt sympa voire magique. Aider les femmes à se sentir bien pendant cette période si particulière me stimulait encore plus pour monter mon projet.
Pour me faire une idée plus précise de ce qu'est la Méthode de Gasquet®, j'ai alors acheté le fameux livre "Abdominaux, arrêtez le massacre". Mais malgré mes connaissances, j'ai eu besoin de vivre une séance découverte pour me rendre vraiment compte de l'ampleur du changement que cette découverte allait engendrer dans mon approche de la pratique sportive et des abdominaux en particulier.
Je suis donc montée à Paris pour un atelier de 3h d'abdominaux. Oui oui vous avez bien lu, 3h !
Cette matinée découverte a terminé de me convaincre quant à la direction que j'allais prendre pour mon activité professionnelle !
Le sport bien-être, le sport santé. Faire découvrir au plus grand nombre, mais surtout aux femmes en priorité, que le sport peut, et doit devenir un allié.
Je me suis ensuite inscrite pour la formation Maternité. 11 jours de découverte, de rencontres, de partage et d'apprentissage. J'étais ravie et encore plus motivée pour monter mon projet. La formation m'a surtout ouvert les yeux sur une pratique plus douce et respectueuse du corps de chacun.
Après quelques mois passés à peaufiner les derniers détails et ma certification en poche, je me suis enfin lancée dans l'aventure en juin 2015.
J'ai donc créé mon activité de coaching sportif, axé sur la santé et le bien-être à toutes les étapes de la vie.
Je suis aujourd'hui plus que récompensée de mes efforts. Quand je vous vois vous transformer, vous révéler ou tout simplement aller mieux physiquement et moralement, je me sens utile.
Chacune de ces rencontres prend une place particulière dans mon cœur et je me dis que je fais un métier plutôt sympa ;)
Écrire commentaire