· 

Avoir la forme pour la rentrée

Aborder le rentrée en pleine forme

 

Quelques conseils pour aborder la rentrée en forme.

 

Je suis désolée de remuer le couteau dans la plaie, mais on y est, c'est la rentrée !

Et oui ! Et avec elle toutes les petites contraintes du quotidien.

Mais pas de panique, voici quelques conseils pour attaquer la rentrée avec sérénité.

 

BOUGEZ

L'activité physique est garante de votre bonne santé, à condition de l'envisager sur le long terme. 

 

Alors, la première résolution de la rentrée, c'est de continuer à bouger régulièrement ou de s'y mettre. 

Et pour tenir cette décision sur la durée, choisissez une activité qui vous correspond et qui s'intègre au mieux à vos contraintes professionnelles et personnelles. Programmez vos séances sur votre planning au même titre qu'un rendez-vous pro ou médical.

 

Pour garder la motivation, vous pouvez aussi opter pour la pratique en groupe ou avec un(e) ami(e), c'est toujours plus facile surtout pendant les périodes hivernales.

 

Quelle soit en intérieur ou en extérieur, en salle ou à domicile, seule ou à plusieurs, douce ou intense, l'activité physique vous aidera à garder la forme physique et mentale.

 

HABITUDES ALIMENTAIRES

Si l'été est la période des salades et plats frais, c'est aussi le temps des soirées entre amis, des glaces et autres. Mais les vacances sont aussi là pour décompresser, c'est un peu normal.

Ne culpabilisez pas et surtout oubliez les régimes pour compenser. Ils vous frustrent et vous ne pourrez jamais les tenir sur le long terme, quelque soit la méthode choisie d'ailleurs.

Reprenez les bonnes habitudes tranquillement.

 

Une bonne hygiène de vie passe par une alimentation équilibrée et variée.

De manière générale, évitez les produits industriels sources de sucres divers, conservateurs, sel et autres additifs (parfois obscures...) et privilégiez les produits frais. Certes vous allez devoir cuisinez un petit peu mais le bénéfice santé est indéniable.

Une règle facile à retenir : Mettez des légumes dans tous vos plats !

Source de vitamines et de minéraux, fruits et légumes vont vous aider à passer le cap de la rentrée et à être en forme toute l'année.

N'oubliez pas :

- de vous hydrater correctement (pour infos Hepar® est riche en calcium et magnésium, et St Yorre® est riche en potassium, sodium et bicarbonate)

- de limiter les sucres raffinés.

 

NE NÉGLIGEZ PAS VOTRE SOMMEIL

La forme physique de la journée dépend directement de votre temps de récupération. Et le sommeil nocturne est le pilier d'une bonne récupération. 

Pour qu'il soit réparateur, votre sommeil doit être idéalement d'au moins 7h.

 

OPTIMISEZ LE TEMPS

Il est évident que quelques fois (voire souvent !) le quotidien nous bouffe et ne nous laisse pas le temps de prendre soin de nous comme on l'aimerait. 

 

Alors, voici quelques conseils pour vous faciliter les choses :

- quand vous cuisinez, préparez toujours un peu plus pour congeler ou préparer votre box maison pour le repas du midi au boulot

- tous les prétextes sont bons pour capitaliser des minutes d'exercice. Quand vous regardez la télé, faites des squats à chaque coupure pub ! Oubliez l'ascenseur ou l'escalator, préférez les escaliers.

- dans les transports en commun ou dans les bouchons, profitez en pour faire un peu d'abdominaux en respiration abdominale prolongée (en restant assis bien sûr !)

 

 

 

Mais surtout, prenez le temps de faire les choses. Profitez de chaque instant, c'est un principe de base du bien-être.

Ménagez- vous des moments pour vous, même si ce n'est que 10 min, pour vous poser et ne rien faire, respirer, prendre l'air.

 

Restez positif et prenez soin de vous ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0